Pourquoi opter pour une stratégie publicitaire SMA ?
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont bien plus que de simples vitrines : ce sont de puissants leviers d’acquisition. Avec une bonne stratégie, vous pouvez cibler précisément votre audience, créer de l’engagement et transformer vos abonnés en clients.
Spécialisée en Meta Ads (Facebook et Instagram), je vous propose une stratégie sur-mesure qui vous aide à atteindre vos objectifs : faire découvrir votre destination ou votre établissement, faire rêver vos prospects avec des campagnes engageantes ou augmenter vos réservations ou vos ventes.
AUDIT DE VOTRE compte meta ads
Après un premier échange, je commence tout d’abord par analyser votre activité et repérer vos concurrents sur Meta Ads. Si vous avez déjà un Gestionnaire de publicités, j’analyse ce qui a déjà été mis en place et je repère les points forts et les points faibles de votre compte ads. Ensuite, nous définissons ensemble vos objectifs (plus de visiteurs, plus de réservations…), puis j’analyse votre audience idéale pour la cibler de manière ultra-précise (critères démographiques, centres d’intérêt, comportements en ligne…).
mise en place de vos campagne
Lorsque la startégie est bien définie, je crée vos premières campagnes, vos ensembles de publicités et vos publicités. Le nombre peut varier en fonction de vos besoins. Nous sélectionnons ensemble vos meilleurs visuels et vidéos. Je mets en place tout le paramétrage et je rédige des titres et des textes percutants pour attirer vos futurs visiteurs ou clients. Les campagnes sont ensuite publiées.
mise en place du tracking
Si votre compte Meta Ads existe déjà, je m’assure que le suivi des conversions est correctement mis en place sur votre site web pour mesurer l’efficacité de vos campagnes. S’il n’est pas encore créé, je m’occupe de l’intégration de votre pixel ou je fournis les éléments à votre développeur en fonction de la solution web que vous utilisez. Le tracking est indispensable pour une stratégie efficace. Il nous permet de connaitre précisément le nombre de conversions, le coût par achat, le nombre d’ajouts au panier, le pourcentage de personnes qui visionnent vos vidéos, les annonces qui convertissent, celles qui ne convertissent pas et de nombreux autres éléments.
suivi, optimisation & reporting
Après le lancement de vos campagnes, je surveille quotidiennement votre compte Meta Ads afin de repérer d’éventuelles anomalies. Je mets en place des tests A/B afin d’identifier les éléments ou les annonces les plus efficaces. J’optimise ensuite régulièrement le budget, les audiences et les contenus de vos publicités, tout en laissant le temps à l’algorithme de faire son travail. Chaque mois, je vous envoie un rapport complet et transparent sur les performances de vos campagnes. Je vous explique ensuite toutes les données lors d’une réunion au cours de laquelle nous parlons également des élements dont on dispose ou des éléments à prévoir pour vos futures campagnes.
Vous voulez faire rêver vos futurs clients ?
Contactez-moi pour discuter de votre projet ! Je suis impatiente de découvrir votre activité et d’échanger avec vous au sujet de vos futurs publicités Meta Ads.


