Pour cette fin d’année, je vous propose de découvrir chaque semaine un nouvel article qui vous permettra d’optimiser votre marketing digital pour que votre hôtel soit complet pour Noël.
Découvrez aujourd’hui le deuxième article de cette série spécial Noël : comment booster les réservations directes sur votre site internet avec des offres exclusives pour la période de Noël ?
Aujourd’hui, avec un pouvoir d’achat qui diminue, les clients sont attentifs à leur budget et cherchent à faire des économies ou avoir de meilleures prestations pour le même prix. En leur proposant des offres spéciales qu’ils ne trouveront qu’en réservant directement sur votre site internet, vous pourrez obtenir plus de réservations sur votre site, ce qui signifie moins de pertes de CA dues aux commissions s’ils réservent sur une OTA.
Créez des offres thématiques en fonction de vos différentes cibles
Vos différentes offres doivent parler précisément à chaque cible. Cela fonctionne beaucoup mieux que de créer une seule offre pour tout le monde. Il est important que les offres de Noël soient bien visibles sur votre page d’accueil. Si elles ne sont présentes que dans votre page Tarif, beaucoup de visiteurs passeront à côté.
Créez une offre spéciale Famille
Vous pouvez créer une offre qui vous différenciera de vos concurrents comme organiser des rencontres avec le Père-Noël tous les week-ends de décembre et tous les jours avant Noël lorsque les vacances scolaires auront débutées. Vous pouvez à cette occasion offrir un cadeau surprise pour chaque enfant, comme une petite peluche par exemple.
Vous pouvez également créer une offre de séjour qui inclut un atelier en famille sur le thème de Noël. Cela peut-être la fabrication de décorations de Noël ou la fabrication de petits sablés en forme de sapin si vous disposez d’une cuisine qui puisse être ouverte aux participants.
Créez une offre spéciale Couple
Pour attirer les couples dans votre établissement, vous pouvez créer un séjour romantique qui incluera une bouteille de champagne offerte, un bouquet de fleurs dans la chambre et par exemple une séance de cinéma offerte.
Créez une offre spéciale Détente
Si vous disposez dans votre établissement d’une piscine ou d’un spa accessible habituellement avec supplément, vous pouvez pour l’occasion offrir l’accès dans le cadre d’un séjour spécial.
Ou vous pouvez également choisir d’offrir un massage si vous pouvez mettre en place ce type de prestation dans votre hôtel. Cela peut aussi être mis en place en partenariat avec un institut de beauté de votre ville.
Le but de ces offres spéciales est d’offrir une prestation que vos concurrents n’offriront pas forcément. A tarif plus ou moins égal, les clients préféreront choisir votre établissement pour bénéficier de ces cadeaux.
Créez un sentiment d’urgence
Indiquez le nombre de chambres restantes
Si vous utilisez un moteur de réservation comme SiteMinder, Mews, Amenitiz ou Reservit, vous pouvez activer une option qui permet d’indiquer le nombre de chambres restantes.
Dans ce cas, il faut vérifier que votre PMS est bien synchronisé avec votre moteur de réservation pour éviter les mauvais décomptes qui pourraient décevoir vos clients.
Sur vos pages de réservation, affichez combien de personnes viennent de consulter les disponibilités
Vous pouvez également indiquer sur chaque fiche le nombre de personnes qui viennent de regarder cette chambre ou vous pouvez aussi indiquer : c’est votre dernière chance de réserver cette chambre à ces dates.
Le sentiment d’urgence peut inciter les internautes à passer plus rapidement à la réservation sans consulter les sites internet de vos concurrents.
Mettez en place un sytème de bons cadeaux sur votre site internet
Pour les personnes qui ne savent pas quoi offrir à leurs proches ou pour ceux qui s’y prennent à la dernière minute, les bons cadeaux sont toujours une bonne option.
Créez sur votre page d’accueil un encart qui indique que vous proposez des bons cadeaux. Créez sur cet encart un lien qui envoie sur une page de votre site sur laquelle vous expliquez le fonctionnement. Par exemple, cela peut être un bon d’achat d’un montant fixe de 50 ou 100€. Mais cela peut être également un bon cadeau pour une prestation complète. Par exemple, bon pour une nuit pour 2 personnes avec accès au spa.
Vous pouvez créer des bons cadeaux que les acheteurs peuvent télécharger immédiatement, ce qui est intéressant pour les clients de dernière minute.
Pour les clients qui réservent suffisamment tôt, vous pouvez créer des bons cadeaux physiques que vous envoyez ensuite par courrier.
La semaine prochaine, pour la partie 3 de cette série d’articles sur les stratégies digitales pour votre hôtel pendant la période de Noël, nous verrons comment créer un calendrier de l’Avent sur votre site et/ou sur vos réseaux.
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