Des stratégies digitales pour votre hôtel pendant la période de Noël – Partie 3

Découvrez chaque semaine un nouvel article qui vous permettra d’optimiser votre marketing digital pour que votre hôtel soit complet pour Noël.

Aujourd’hui, le troisième article de cette série spécial Noël est consacré à la mise en place d’un calendrier de l’Avent pour votre hôtel.

Il vous permet de créer un rendez-vous quotidien (ou hebdomadaire) avec votre audience. C’est l’occasion parfaite pour toucher les indécis et fidéliser vos clients actuels.

Comment mettre en place un calendrier de l’Avent digital ?

Vous pouvez choisir de mettre en place votre calendrier sur votre site internet si vous avez déjà un trafic conséquent et/ou sur vos réseaux sociaux. En complément, la newsletter permet de toucher les personnes qui vous connaissent déjà.

Créez votre calendrier de l’Avent sur WordPress

Si votre site est réalisé avec WordPress, il existe des extensions qui permettent de créer facilement votre calendrier de l’Avent : Super Advent Calendar (gratuit) ou SantaPress par exemple.

Créez votre calendrier sur Facebook ou Instagram

Sur Facebook ou sur Instagram, votre calendrier de l’Avent prend la forme d’une publication quotidienne ou hebdomadaire.

Vous pouvez créer un visuel sur Canva qui indiquera à chaque fois le numéro du jour pour les publications quotidiennes. Créez des visuels qui reprennent votre charte graphiques en y ajoutant une touche « Noël ».

Diffusez votre calendrier via votre newsletter

Chaque jour, envoyez une newsletter aux personnes qui vous connaissent déjà afin de les inciter à suivre les différentes cases de votre calendrier de l’Avent. Un lien renvoie sur votre site et/ou sur vos réseaux sociaux.

Vous pouvez même proposer des aoffres supplémentaires dans votre newsletter afin que vos lecteurs se sentent privilégiés et qu’ils aient encore plus envie de venir dans votre établissement. La considération est souvent sous-estimée mais très efficace !

Quels contenus prévoir pour mon calendrier de l’Avent ?

Pour éviter de lasser vos abonnés ou les visiteurs de votre site, il faut varier les contenus :

  • Contenus UGC (contenus qui proviennent de vos clients, d’influenceurs locaux…)
  • Contenus promotionnels (code promo, offre 1+1…)
  • Quiz, devinettes (jeu sur votre région ou sur l’histoire de votre hôtel)
  • Coulisses de votre établissement (vidéo de la mise en place de vos tables de Noël par exemple…)
  • Anecdotes (histoires intéressantes ou amusantes qui se sont passées dans votre établissement qui vous permettent de tisser des liens avec vos abonnés)
  • Recette de Noël (dévoilez votre recette préférée et donnez envie à vos abonnés de la réaliser à leur tout et d’envoyer une photo de leur réalisation)
  • Idées cadeaux (proposez des idées cadeaux de dernière minute pour aider vos abonnés en retard dans leurs cadeaux : bons cadeaux pour votre hôtel mais aussi produits locaux d’entreprises partenaires qui peuvent vous renvoyer l’ascenceur s’ils font aussi un calendrier de l’Avent)

Proposez chaque jour quelque chose de différent pour donner envie à vos visiteurs de revenir le lendemain.

Pour la case 24 de votre calendrier de l’Avent, proposez un cadeau plus important que les autres jours. Par exemple, une nuit pour 2 offerte, un repas offert si votre hôtel dispose d’un restaurant ou encore un accès au spa offert si vous disposez d’un espace bien-être. C’est à adapter selon le budget que vous souhaitez allouer à cette opération.

La semaine prochaine, pour la partie 4 de cette série d’articles sur les stratégies digitales pour votre hôtel pendant la période de Noël, nous verrons comment convertir vos visiteurs indécis en clients.

Vous souhaitez être au courant de la publication des prochains articles ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rater aucun article de cette série spécial Noël pour votre hôtel !

    CATEGORIES:

    SEO-SMA
    error: Content is protected !!