Découvrez chaque semaine un nouvel article qui vous permettra d’optimiser votre marketing digital pour que votre hôtel soit complet pour Noël.
Aujourd’hui, le quatrième article de cette série spécial Noël est consacré au retargeting. Le retargeting est l’action qui vous permet de recibler des personnes qui ont déjà montré de l’intérêt pour votre établissement mais qui n’ont pas réservé.
Pourquoi le retargeting est indispensable pour votre hôtel en cette période de fin d’année ?
Les internautes à la recherche d’un séjour passent par un long cycle de décision. Ils consultent les OTA, plusieurs sites d’hôtels, des blogs de voyage… En cette période, ils sont saturés par de trop nombreuses informations. C’est là que le retargeting peut vous aider.
Il va vous permettre de :
Réduire le nombre de paniers abandonnés
Des visiteurs ont visité votre site, ajouté des nuitées au panier mais ils sont partis sans concrétiser leur achat ? S’ils voient de nouveau votre hôtel avec de beaux visuels qui font rêver dans une publicités Google Ads ou Meta Ads, il est possible qu’ils reviennent valider leur panier s’ils vous avaient oublié entre temps.
Contrer la concurrence
Si l’internaute hésite entre votre hôtel et celui d’un concurrent, le fait d’apparaitre dans ses résultats de recherche avec une publicités attrayante peut lui permettre d’arrêter son choix en votre faveur.
Maximiser votre ROI (retour sur investissement)
Les campagnes de retargeting ciblent des prospects chauds qui connaissent déjà votre établissement, cela permet de réduire grandement le coût d’acquisition.
Comment segmenter votre campagne Google Ads ou Meta Ads pour qu’elle soit efficace ?
Pour cela, votre tracking doit être correctement installé et vous devez créer des audiences personnalisées :
- Personnes qui ont ajouté au panier
- Personnes qui ont initié un paiement
- Personnes qui ont visité certaines pages du site (chambres en particulier)
Proposez une offfre très ciblée pour chaque type de personne. Par exemple, pour les personnes qui n’ont pas finalisé leur paiement pour une chambre avec vue sur le lac : Dernière chance ! La chambre avec vue lac n’est bientôt plus disponible !
Pour votre campagne de retargeting, utilisez vos plus beaux visuels festifs, ceux qui ont le plus de succès sur vos réseaux.
Vous pouvez également ajouter un composant Promotion à vos annonces afin de convaincre les indécis. -10% de réduction sur votre nuitée ou votre accès au spa offert par exemple.
La semaine prochaine, pour la partie 5 de cette série d’articles sur les stratégies digitales pour votre hôtel pendant la période de Noël, nous verrons comment augmenter le panier moyen de vos clients qui ont déjà réservé.
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