Hôteliers, propriétaires de lieux d’exception (châteaux…), responsables de lieux touristiques ou ludiques, vous souhaitez attirer une clientèle professionnelle dans votre établissement pour des séminaires, des team-buildings, des réunions ou des événements d’entreprises ?
Votre communication digitale doit être différente pour les professionnels par rapport à votre communication destinée à des particuliers.
Créez une page dédiée sur votre site internet pour le B2B
Je vois souvent sur des sites d’hôtels par exemple que les informations destinées aux professionnels se trouvent sur la même page que les informations destinées aux particuliers.
Pour que vos visiteurs et les robots des moteurs de recherche puissent bien comprendre ce que vous proposez, il est préférable de créer une page à part pour votre clientèle B2B.
Les informations que vous allez mettre en avant ne seront pas les mêmes en fonction de votre cible.
En créant une page destinée aux professionnels, vous pourrez plus facilement travailler votre SEO (référencement naturel) :
- Un title qui reprend votre mot clé principal et votre localisation
- Une description qui parle à votre cible pour que les internautes à la recherche d’un lieu de séminaire ou d’une chambre d’hôtel pour un déplacement professionnel clique sur votre site dans les résultats de recherche plutôt que sur le site de l’un de vos concurrents
- Des balises Hn pour bien structurer votre contenu de façon logique
- Des attributs alt sur vos images qui indiquent ce que représentent vos visuels et dans lesquels vous pouvez intégrer un mot-clé bien choisi
- Et surtout des contenus qui parlent exclusivement à votre clientèle B2B avec les mots-clés importants pour votre activité (par exemple : séminaire en Alsace, team-building à Dijon…)
Mettez en avant vos infrastructures et le matériel à disposition pour les professionnels
Les indispensables à mentionner sur votre site internet pour donner envie à votre clientèle B2B de réserver une chambre d’hôtel
- Un accès Wifi stable
- Un espace de travail ergonomique : un bureau assez grand et une chaise confortable
- Des prises de courant en nombre suffisant
- Un service d’impression à la demande à l’accueil
- Le petit-déjeuner servi tôt
- Un environnement calme
Les équipements recherchés par vos clients B2B à la recherche d’un lieu pour un séminaire ou un team-building
- Une salle de séminaire spacieuse et lumineuse, éventuellement modulable
- Une bonne connexion internet
- Un écran
- Un videoprojecteur
- Des câbles et prises en nombre suffisant
- Un système de sonorisation en fonction de la taille de la salle
- Un tableau blanc ou un paper board
- Des chaises confortables
- Une machine à café, des bouteilles d’eau et des en-cas à disposition
Vendez une expérience, une ambiance pour vos clients B2B
Vous disposez d’une salle de séminaire avec une vue imprenable ? Vous êtes propriétaire d’un lieu historique comme un château dans lequel pour proposez des team-buildings ?
Ces atouts vous permettent de vous distinguer de vos concurrents et il est important de les mettre en avant sur votre site internet ou dans vos campagnes SEA (Google Ads, Microsoft Ads) ou SMA (Meta ads).
Partagez des photos et des vidéos qui font rêver et qui donnent envie d’organiser un événement professionnel dans votre établissement. On pense souvent que ce sont des éléments à réserver pour une communication auprès de particuliers mais en réalité, les professionnels accordent une grande importance au cadre pour leur séminaires, team-buildings et autres événements professionnels.



